-
Tome II par PÉRÉE, F.P. Masters en Sciences psychologiques (à finalités spécialisées)
-
Utilisation du logiciel SAS par PÉRÉE, F.P. Masters en Sciences psychologiques (à finalités spécialisées)
-
Utilisation du logiciel SAS Tome 3 par PÉRÉE, F.P. BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’éducation (Orientation générale et Logopédie) BLOC 1 du grade de Master en Logopédie
-
Utilisation du logiciel SAS Tome 2 par PÉRÉE, F.P. BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’éducation (Orientation générale et Logopédie) BLOC 1 du grade de Master en Logopédie
-
Utilisation du logiciel SAS Tome 1 par PÉRÉE, F.P. BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’éducation (Orientation générale et Logopédie) BLOC 1 du grade de Master en Logopédie
-
(Structural Equation Modeling) Utilisation du logiciel MPlus par PÉRÉE, F.P. Masters en Sciences psychologiques (à finalités spécialisées)
-
Dossier de lecture par NAZIRI, Despina BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation BLOC d’aménagement au Master en Sciences psychologiques
-
Dossier de lecture par NAZIRI, Despina BLOC 1 du grade de Master en Sciences psychologiques (à finalité spécialisée en Psychologie clinique)
-
Dossier de lecture par NAZIRI, Despina BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (Psychologie clinique) BLOC d’aménagement au Master en Sciences psychologiques (Psychologie clinique)
-
par MONSEUR, Christian BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation, (Orientation générale et Logopédie)
-
par MEULEMANS, Thierry BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (Orientation générale et Orientation Logopédie) BLOC 1 du grade de Master en Logopédie BLOC d’aménagement au Master en Sciences psychologiques
-
Dossier de lecture par FAULX, Daniel BLOC 1 du grade de Master en Sciences de l’Éducation, à finalité spécialisée en Formation des Adultes
-
par HANSENNE, Michel BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation, (Orientation générale) BLOC d’aménagement au Master en Sciences psychologiques (à finalité)
-
Dossier de lecture par GLOWACS, Fabienne BLOC 1 du grade de Master en Criminologie, à finalité BLOC 2 du grade de Master en Sciences psychologiques, à finalité
-
par LECLERCQ, Dieudonné & DENIS, Brigitte (éds.)
BLOC 3 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (Orientation générale) BLOC d’aménagement au Master en Sciences de l’Éducation
-
par LEJEUNE, Brigitte BLOC 1 du grade de Master en Logopédie
-
Syllabus interactif par FAGNANT, Annick AESS et Masters à finalité didactique
-
Dossier de lecture par GLOWACZ, Fabienne BLOC 1 du grade de Master en Sciences psychologiques BLOC 2 du grade de Master en Criminologie
-
Présensation PowerPoint par HANSENNE, Michel BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation (Orientation : Générale et Logopédie) BLOC d’aménagement au Master en Sciences psychologiques (à finalité) BLOC 1 du grade de Master en Logopédie (à finalité)
-
Notes de cours par FAGNANT, Annick AESS et Masters à finalité didactique
-
par DARDENNE, Benoît BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation
-
Dossier de lecture par BLAVIER, Adélaïde BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation, orientation Générale et Logopédie
-
par LEROY, Pascal & FARNIR, Frédéric BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine vétérinaire
-
par FARNIR, Frédéric & LEROY, Pascal BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine vétérinaire
-
par DOMMES, Jacques BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine vétérinaire
-
par DOMMES, Jacques BLOC 1 du grade de Bachelier en Médecine vétérinaire
-
par COLLECTIF
SOMMAIRE NUMÉRO 119 - 120
189- Intentions et objectifs
THÈMES
193- Évaluer les biais intergroupes envers les Musulmans et leur religion : proposition d’un outil Anaïs Ameline, Nicolas Roussiau et André Ndobo
211- Les représentations sociales associées à la violence conjugale : de la psychologisation à la légitimation des violences Solveig Lelaurain, David Fonte, Pierluigi Graziani et Grégory Lo Monaco
235- La réciprocité masquée par une domination imaginaire – 1. Le rapport des commissaires chargés par le roi de l’examen du magnétisme animal de 1784 Stéphane Laurens
253- La réciprocité masquée par une domination imaginaire – 2. La manipulation : entre efficacité et efficacité symbolique Stéphane Laurens
SCIENCE-ACTION GROUPALE ET TECHNIQUES D’ANIMATION
271- Gestion(s) de conflit(s) Rose-Marie Dethier
319- L’Inspection inversée Pascale Schellens et Esther Rozencweig
339- Un passeur. Des objets magiques pour un éclat de l’entre-deux Rose-Marie Dethier
351- Consignes aux auteurs
353- Bulletin d’abonnement 2019
-
par SCHYNS, Michaël BLOC 2 du grade de Bachelier en Ingénieur de Gestion, Sciences économiques et de Gestion
-
par HEUCHENNE, Cédric BLOC 2 du grade de Bachelier en Ingénieurs de Gestion
-
Transparents par ROBERT, Jocelyne BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences économiques et de Gestion BLOC 2 du grade de Bachelier en Sciences humaines et sociales, Sociologie et Anthropologie BLOC d’aménagement au Master en Sciences de Gestion Sciences de la Santé publique
-
Théorie par HAESBROECK, Gentiane BLOC 1 du grade de Bachelier en Ingénieur de Gestion
-
Dossier de lectures par DEFOURNY, Jacques BLOC 1 du grade de Bachelier en Information et Communication, Sciences politiques BLOC 1 du grade de Master en Communication multilingue
-
par DEFOURNY, Jacques BLOC 1 du grade de Bachelier en Information et Communication, Sciences politiques BLOC 1 du grade de Master en Communication multilingue
-
Exercices par HAESBROECK, Gentiane BLOC 1 du grade de Bachelier en Ingénieur de Gestion
-
Exercices-Série B par HENRY, Valérie BLOC 1 du grade de Bachelier en Ingénieurs de Gestion
-
Énoncés des exercices par HENRY, Valérie BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences économiques et de Gestion
-
par HENRY, Valérie BLOC 1 du grade de Bachelier en Ingénieurs de Gestion
-
par HENRY, Valérie BLOC 1 du grade de Bachelier en Sciences économiques et de Gestion
-
Stock épuisépar LIÉGE GAME LAB
Le jeu vidéo est une pratique culturelle qui s’inscrit désormais dans notre quotidien. Déjà étudié depuis plusieurs décennies dans le monde anglo-saxon, il a plus récemment fait son entrée comme objet de recherche dans les universités francophones. Dans ce volume, le Liège Game Lab propose, à travers huit courts textes, de multiples éclairages tant sur le jeu lui-même que sur les pratiques qui lui sont associées.
Créé en janvier 2016, le LIÉGE GAME LAB rassemble les chercheurs et chercheuses de l’Université de Liège travaillant sur le jeu vidéo comme objet culturel.
-
Les architectes face aux imaginaires de la friche de Bavière
par Pavel KUNYSZ - Préfacier : Yves WINKIN
Si la ville est faite du croisement d’individus et d’actions, de ses pavés et de ses briques, comment penser les friches ? Ces « vides », accrocs dans le tissu bâti. Le lieu rasé, son histoire oubliée, l’échec de l’œuvre urbaine serait-il signé ? En retraçant l’histoire sociale de la friche de Bavière, cet ouvrage vise d’abord à révéler à quel point ces « vides » sont « pleins ». Pleins de vestiges d’un passé persistant ; pleins aussi d’une variété de représentations de ce lieu et de sa transformation, mêlant passés semi-remémorés et accumulation de futurs hypothétiques. Est alors interrogé le rôle des architectes dans la (non) perpétuation de ces représentations. Les concepteurs de nos lieux de vie, aux prises avec leurs propres contraintes, s’avèrent-ils incapables de maîtriser et de saisir ces mécanismes ? Quelles (autres) attentes peut-on nourrir quant à la responsabilité sociale et politique de ce métier?
Pavel KUNYSZ, architecte et sociologue; animateur et rédacteur au sein de l’ASBL urbAgora pour le débat citoyen sur la ville.










































