Parole et sons

Une succession de phénomènes physiques

par ALAIN SERET

Parole, musique, son, comment naissent-ils, se propagent-ils et deviennent-ils sensation sonore ? Par toute une série de phénomènes naturels donc de phénomènes physiques. Cet ouvrage emmène son lecteur et sa lectrice à leur rencontre en les décodant tout en évitant des aspects mathématiques qui dépassent la simple arithmétique.

Alain Seret est licencié en sciences physiques et docteur en sciences. Son domaine de recherche est celui de l’imagerie médicale et plus particulièrement de la médecine nucléaire. Il participe à l’enseignement des bases de la physique et de l’imagerie médicale en faculté de médecine, faculté de médecine vétérinaire et faculté des sciences depuis 1999 et plus récemment à celui des bases physiques du son dans le cadre d’un cursus universitaire en logopédie.

978-2-87562-434-5

Année